La robe Eugénie

Apres un petit passage à vide, j’ai retrouvé le chemin du blog ! Je vais vous raconter un peu ma vie mais bon … j’ai eu je pense une baisse de confiance en moi et dans ma légitimité à partager mes aventures couturesques. Un épisode qui doit arriver à beaucoup d’entre nous… enfin j’imagine! Et puis dernièrement, j’ai été soufflée par une vague de positivité sur Instagram, je ne saurais l’expliquer mais certaines de mes photos ont suscitées plus d’enthousiasme que d’habitude et vous avez été nombreux à vous abonner à mon compte ; et coté professionnel les choses ont également commencées à prendre forme, j’espère pouvoir vous en parler concrètement bientôt… Bref toute cette émulation m’a donné le coup de boost dont j’avais besoin !

Alors merci à toi ami-e de la couture ! Cette communauté est un vrai bol d’air et de bienveillance et ça fait du bien dans le monde de fou dans lequel on vit!

Bon ! Revenons à nos moutons : je suis quand même là pour vous parler d’Eugénie !

Ah Eugénie ! Elle aurait très bien pu appartenir à la rubrique « Mes basiques » si je n’avais pas cousu une version pour ma garde robe capsule de cet Automne/Hiver 2018. J’ai déjà 2 autres Eugénie au compteur et je me suis également servie de ce patron pour ma robe de mariée… mais quand on aime, on ne compte pas !

Quand Atelier Scämmit a sorti le patron de la blouse Eugénie, j’ai dans un premier temps pensé que c’était un modèle réservé aux petites poitrines. En effet, j’imaginais la découpe haute du cache cœur tomber en plein milieu des seins et faire un effet bache avec les fronces en dessous. Le truc a priori pas très flatteur pour les rondes quoi … Mais je le trouvais tout de même magnifique . En voyant qu’il avait été gradé en 48 et en regardant de plus près les mensurations, je me suis dit que c’était peut être jouable, quitte à allonger le buste.

J’ai donc fini par craquer pour le patron pdf et pour un tissu japonais blanc cassé à motifs gris et bleu.

Ensuite, la découverte des explications : Émerveillement ! Johanna a tout prévu : elle a pensé à nous les rondes !! Joie ! Toutes les modifications sont prévues pour allonger le buste (conseillé pour les gros bonnets ! ) et même pour remonter le décolleter et éviter d’avoir trop de monde au balcon!

46180137_256756628294548_6425829257355722752_n (2)
Ma première blouse Eugénie

J’ai donc réalisé ma première et ma seconde version avec l’allongement du buste et je venais en fait de trouver le patron de blouse chaîne et trame parfait pour moi. Quand on a des formes, il n’est pas toujours facile de trouver des blouses chaîne et trame facilement portable, les top en mailles offrent en général plus de confort. Et pour une blouse que je pensais faite pour les petite poitrines, je la trouve au contraire très flatteuse.

Bref gros coup de cœur cette blouse Eugénie ! D’autant plus que c’était pour moi une belle surprise.

Entre autre, les modifications proposées et les explications aux petits oignons, le patron prévoit des finitions au top avec des coutures anglaises qui rendent le vêtement vraiment top : un petit bijou quoi !

IMG_20180608_112519 (2)
Eugénie II : a régné sur mon été 2018 !

Comme je vous l’ai déjà raconté par , j’ai cousu les deux premières versions au moment ou je commençais à réfléchir à des modèles pour ma robe de mariée et j’ai eu de tels compliments sur ce décolleté que j’ai décidé de m’en servir mais c’est une autre histoire…

Bref je ne pouvais pas m’arrêter là! J’avais envie depuis longtemps de faire la version robe du patron Eugénie et j’ai donc décidé d’en faire une version hiver. Cette fois en plus de modifier la hauteur du buste, j’ai aussi remonté le décolleté. Pour l’hiver, cela me paraissait plus raisonnable.

Pour le tissu, j’avais, comme beaucoup, craqué pour les doubles gazes brodées d’Atelier Brunette et comme je voulais absolument utiliser mon stock existant … voila le combo magique est né ! (d’ailleurs vu qu’il m’en reste un peu, il faut que je trouve un modèle avec empiècement pour l’utiliser …)

Une fois arrivé la et avant de coudre, il fallait aussi que je sois sure de porte cette pièce dans plusieurs looks et circonstances pour respecter le deal de ma garde robe capsule .

J’ai donc bien réfléchi, j’ai dessiné et pour finir je me suis amusée à faire un shooting dans mon salon avec mes différentes tenues. C’est cool comme la couture m’amène à faire des choses qui me sortent de ma zone de confort, à « péter mes barrières » comme dirait @Ely_Killeuse! (si vous ne connaissez pas son compte Instagram , je vous le conseille vivement). Pour de vrai, jouer les mannequins et faire faire des photos de moi dans mes cousettes n’est pas vraiment très naturel pour moi, mais je pense que c’est un peu thérapeutique alors j’essaye de le faire en m’amusant.

Du coup, je vous ai fait un look streetwear d’Eugénie avec un sweat et une paire de sneakers. Un look plus casual avec un long gilet, un look mère Noël avec une  belle paire de ballerines et mon sapin en carton ZD (qui est devenu une déco que je laisse toute l’année tellement je l’aime…) et un look plus fleur bleu avec mon Géniallissime Teddy Gabriel (oui oui je met des majuscules car il le mérite !!!!)

Promis celui la je vous en parle vite sur le blog aussi !

Allez, je vous laisse avec quelques photos et je vous dis à très vite ! Kisses

IMG_3642 (2)

IMG_3670 (2)

IMG_3701 (2) is

Bonus Photos fou rire : c’est cadeau ! Enjoy Life !

3 commentaires sur “La robe Eugénie

Ajouter un commentaire

  1. Et bien moi je te trouve magnifique dans cette robe, elle te va à ravir et mets tes formes en valeur. J’ai préférence pour la version avec le gilet moutarde et je te conseille exit le pull à capuche qui coupe la silhouette. Mais cela reste mon humble avis… Moi je suis encore réduite à me prendre en photo toute seule ce qui n’est pas facile.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :