La robe de mariée : Frida ?

Hello tout le monde !

Aujourd’hui l’excitation est au maximum!!! je l’ai tellement voulue cette robe !

Quand le hack de Frida a été publié dans le magasin Modes et Travaux spécial Wear Lemonade : j’ai instantanément fondu. Elle me ressemble tout à fait : des mensurations démesurées et une espièglerie évidente!

Je ne pense pas que je vais en écrire des tonnes : cette robe se dévore en photo !

IMG_3085

Et puis Frida on ne la présente plus, c’est un classique de la sphère couture. Autant appréciée des débutants par son accessibilité, que par les plus chevronnés qui la customisent et la modifient à souhait !

Pour ce modèle, j’ai créé l’ouverture et les parmentures du devant car je n’ai pas le patron avec le col tunisien. Rien de très sorcier dans cette modification : j’ai ajouté 2 cm au milieu du devant et j’ai coupé 2 morceaux au lieu de couper en pli. Ensuite il faut modifier la propreté pour qu’elle colle à la silhouette de la nouvelle pièce, de l’épaule jusqu’au bas de la patte de boutonnage. Enfin, pour le buste, j’ai appliqué la méthode d’agrandissement des tailles, car même si le 46 aurait pu passer pour moi, je voulais garder le coté ample du modèle.

Pour la jupe, chacun des jupons fait 50 cm, ce qui je trouve convient parfaitement à mon 1m60. Prévoir plus grand en fonction de votre taille. Le second jupon correspond en largueur à 2 fois le premier !! Et oui cette Frida ça n’aura pas été moins que 4m de tissu, 5m60 d’ourlets et 8m40 de Fronces! Démesurée je vous dis!!

Bon et au final : robe de mariée ou pas cette Frida ? et bien oui et non ! Oui pour le tissu en ce qui me concerne, mais monsieur ne veut pas de mes pois à la mairie ;-). Un maximum de oui pour cette immense jupe que j’adore ! En revanche je trouve le buste trop simple, pour le coup et j’aimerais quelque chose de plus travaillé…tu la vois venir l’idée … oui bien sur mais pas tout de suite ! on s’en garde un peu pour plus tard !

PS : pour ceux qui se poserait la question : je n’ai pas porté la robe que pour les photos. J’ai passé la journée avec en vacances et certes, je ne suis pas passé inaperçue, mais je trouve qu’elle s’assume très bien !

IMG_3082IMG_3081IMG_3083IMG_3093

10 commentaires sur “La robe de mariée : Frida ?

Ajouter un commentaire

  1. Tu as raison elle te ressemble et te vas à merveille.
    Je l’adore avec ce tissus.
    Absolument magnifique, absolument toi.

    J'aime

  2. Cha cette robe est magnifique j’adore le tissus et le bas pour une mariée c’est parfait! D accord aussi avec Marie le haut fait trop strict/classique pour le mariage. Tu es magnifique. bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :