Le Sens des Aiguilles S1E01 : Il y un début à tout !

Je me prénomme Charlotte, j’ai 32 ans : le sens des aiguilles est pour moi l’aboutissement d’une longue période, de flou, de souffrance parfois, qui m’a menée a reconsidérer ma vie, mes envies, mes valeurs et mes objectifs. C’est finalement un projet de vie.

Aujourd’hui je suis un pharmacien en exercice, demain ?… je ne sais pas et je n’ai pas envie de me mettre dans une autre case. Ou alors j’ai envie d’inventer ma propre case et de lui donner un nom qui n’existe pas!

Le Sens des Aiguilles est pour moi un espace que je me créé afin d’y partager mes envies, mes créations, mes projets, mes délires . Ici je vous parlerai de couture (beaucoup), de broderie (surement beaucoup aussi) et un peu de crochet et de tricot, je vous parlerai de l’activité professionnel que je veux développer autour de mes passions.

En fait je vous parlerai de moi !

Il faut quand même que je vous explique : « Le Sens des Aiguilles ». Certains trouverons que c’est un jeu de mot facile, d’autres ne verront pas le rapport, mais tant pis! Pour moi c’est un nom qui a sonné comme une évidence. J’ai passé des semaines à réfléchir au nom de cet espace que je voulais créer et puis un jour j’ai pensé à ça, et tout est devenu clair.

Je suis plutôt du genre hyperactive, quand quelque chose me passionne je peux me lever la nuit pour le terminer : Le Sens des Aiguilles, c’est mon sens du rythme à moi, c’est cet espèce de fourmillement au bout des doigts qui fait que je ne peux pas m’empêcher d’avoir une broderie entre les main ou un projet sous le pied de la machine à coudre.

Mais ce n’est pas que ça, Le sens des aiguilles c’est aussi le sens. Le sens que l’on donne aux choses. Pour ma part depuis que je couds et je pense aussi depuis que je me construis en tant qu’adulte, j’ai pris conscience de l’impact que l’on a en tant qu’humain sur notre environnement, sur les excès de notre société et sur le fait que finalement nous ne donnons parfois plus beaucoup de sens aux choses. Sans pour autant pratiquer le minimalisme ou le tout écolo, j’ai une sensibilité particulière pour ça et c’est ce que j’ai aussi envie de développer dans cette vie que je me créé .

Voilà pour une première rencontre !

La prochaine fois je vous parle du premier projet que je vais partager avec vous avec une série de plusieurs articles : Ma Robe de Mariée! rien que ça !!

2018-03-29 17_46_52-Charlotte Mullière (@chapicharlotte) • Photos et vidéos Instagram

 

Un commentaire sur “Le Sens des Aiguilles S1E01 : Il y un début à tout !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :